mardi 15 septembre 2015

Les Enfantastiques, 3 étape


Bonjour! Notre équipe «Les Enfantastiques» vous salue.
Nous avons passé  de bonnes vacances. Mais nous  n'avons pas oublié notre projet «Pour la planète bleue et verte!». Nous ne perdions pas le temps et nous avons fait beaucoup de bonnes affaires pour notre planète.
Voilà ce que les membres  de notre équipe disent de ce projet:
«En été, j’ai fait un journal d'observations météorologiques. Je voulais savoir combien de jours il faisait beau temps pendant les vacances. Il est avéré qu'il y avait plus de bons que de mauvais jours» - dit Sacha.

«Je me suis souvenue de notre projet et j’ai décidé de planter deux arbres: le pêcher et la néflier. C’est pas difficile, mais cela rend un grand service à la nature et à nous-mêmes, purifiant l’air et nous donnant la possibilité de manger nos propres fruits» - dit Dacha.


Avant les grandes vacances, nous avons distribué des devoirs. Ribakova Marie,Névedrov Alex, Stolbov Max ont сonstruit des mangeoires à oiseaux.

 

 
Arina Salivon et Ivleva Vlada ont fait quelques actions productives: des tracts pour appeler les gens à être éco-citoyens, la guirlande de papiers de bonbons etc.
«Cet été je me suis reposée à la campagne. J`ai lu des livres, j`ai écrit une lettre à mon amie française. Pour le projet j`ai fais un herbiér. J’ai aimé notre projet parce que:
Premièrement: j`aime la nature;
Deuxièmement: j`aime le français;
Troisièmement: je voudrais aider notre planete et je voudrais savoir beacoup de nouveau».

Vive notre belle et éternelle planète !





1 commentaire: